A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, comme chaque année le 2 avril, et qui se prolonge tout au long du mois, voici une vidéo personnelle sur ce que l’autisme de mon fils m’a appris.
L’autisme est un monde que je ne connaissais pas du tout avant, et dont je me passionne aujourd’hui, par la force des choses, pour mieux accompagner mon fils dans ses besoins particuliers. Je trouve ce monde fascinant.
Néanmoins, dans cette vidéo, je ne parle pas tant d’autisme que de mon parcours de mère, et de prises de conscience que j’ai eues grâce à l’autisme de mon fils. Ce n’est pas une vidéo exhaustive, et je ne donne que mon point de vue.
<3
Je suis très émue par votre conclusion. Merci. Bonne continuation et plein de courage. Sophie
Merci <3 <3 <3
Merci. Ça m a fait tellement de bien d entendre tout ça.
Bonne continuation.
<3 <3 <3
Encore une vidéo au top!
Maman spirituelle d’un asperger de 15 ans et vivant à l’étranger, je suis admirative de votre vidéo, je suis passée aussi par toutes ces étapes, situations que vous décrivez en détail. La France n’est pas le seul pays peu ouvert à cette forme de différence, là où je vis c’est pareil… J’ajouterais peut être un détail supplémentaire, c’est souvent sur les garçons que se porte le diagnostic Asperger plus que sur les filles. Merci de votre témoignage, on se sent moins seule. :-))
Merci, oui la France n’est pas le seul pays à peiner à se mettre à jour des derniers progrès de la recherche, et à oeuvrer pour l’inclusion, loin de là… Je connais surtout le cas de la France, qui me semble tellement à la ramasse, vu de l’autre côté de la Manche, même si mais ça n’est parfait nulle part je crois. Oui c’est vrai, l’autisme semble toucher plus les garçons, même s’il semblerait aussi que le diagnostic soit plus difficile chez les filles, car elles ont de meilleures capacités de camouflage, et se suradaptent en imitant leurs pairs, sans… Lire la suite »
Tu es mon héroïne… en mettant clarté, bon sens et malheureusement en vérité certaines situations. Quel est le pays selon toi où il y a davantage d’acceptance? Tout ce chemin de remise en question en allant chercher dans ces mille méthodes pour au final revenir à l’essentiel même s’il faut emonder ce qu’on nous propose /impose et faire grandir le jardin que nous et d’autres cultivons dans l’accueil de notre réalité et la bonté envers nous même… Merci de mettre les bons mots sur ce qu’on peut vivre tout en intelligence, en douceur, en humour et artistiquement
Et bien je ne sais pas dans quel pays il y a le plus d’acceptation… Il parait qu’où qu’on aille, c’est le reflet de notre propre manière de voir le monde… Je ne sais pas, mais en attendant, j’aurais du mal avec l’idée de rentrer en France, après avoir expérimenté l’esprit inclusif dans l’éducation britannique (ce n’est peut-être pas parfait, mais tout de même).
Mais finalement, revenir à l’essentiel, ça n’est vraiment pas une question de pays, et moi je n’ai pas encore l’impression d’y être, à l’essentiel :-)