Accueil Autisme Autisme de mon fils : ce que j’ai appris

Autisme de mon fils : ce que j’ai appris

2 avril 2019

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, comme chaque année le 2 avril, et qui se prolonge tout au long du mois, voici une vidéo personnelle sur ce que l’autisme de mon fils m’a appris.

L’autisme est un monde que je ne connaissais pas du tout avant, et dont je me passionne aujourd’hui, par la force des choses, pour mieux accompagner mon fils dans ses besoins particuliers. Je trouve ce monde fascinant.

Néanmoins, dans cette vidéo, je ne parle pas tant d’autisme que de mon parcours de mère, et de prises de conscience que j’ai eues grâce à l’autisme de mon fils. Ce n’est pas une vidéo exhaustive, et je ne donne que mon point de vue.

<3

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...

Vous pourriez aimer

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sophie RENGLET
Sophie RENGLET
1 année il y a

Je suis très émue par votre conclusion. Merci. Bonne continuation et plein de courage. Sophie

Maertens
Maertens
11 mois il y a

Merci. Ça m a fait tellement de bien d entendre tout ça.
Bonne continuation.

Sonia
10 mois il y a

Encore une vidéo au top!

Solveig Ellefsen
Solveig Ellefsen
7 mois il y a

Maman spirituelle d’un asperger de 15 ans et vivant à l’étranger, je suis admirative de votre vidéo, je suis passée aussi par toutes ces étapes, situations que vous décrivez en détail. La France n’est pas le seul pays peu ouvert à cette forme de différence, là où je vis c’est pareil… J’ajouterais peut être un détail supplémentaire, c’est souvent sur les garçons que se porte le diagnostic Asperger plus que sur les filles. Merci de votre témoignage, on se sent moins seule. :-))

Magrecki
Magrecki
4 mois il y a

Tu es mon héroïne… en mettant clarté, bon sens et malheureusement en vérité certaines situations. Quel est le pays selon toi où il y a davantage d’acceptance? Tout ce chemin de remise en question en allant chercher dans ces mille méthodes pour au final revenir à l’essentiel même s’il faut emonder ce qu’on nous propose /impose et faire grandir le jardin que nous et d’autres cultivons dans l’accueil de notre réalité et la bonté envers nous même… Merci de mettre les bons mots sur ce qu’on peut vivre tout en intelligence, en douceur, en humour et artistiquement