Accueil Spiritualité Chanson engagée (VIDEO)

Chanson engagée (VIDEO)

31 octobre 2018

En tant que vraie artiste, je sais être engagée, afin de contribuer à un monde meilleur, selon mes critères tout à fait personnels mais qui se devraient de plaire à tout le monde pour le bien de chacun.

Mais n’oublions pas que le plus important, spirituellement parlant, c’est de rester soi-même. Toutes les facettes de soi-même: c’est ça qui est drôle.

J’ai écrit la première version de cette chanson il y a plus de 6 ans. A l’époque, j’avais plein de créations dans mes tiroirs (mais je ne partageais rien). Je n’avais pas encore d’enfants (mais j’étais une mère par-faite). Je vivais sur une île dans les Caraïbes (avec une raffinerie en plein milieu). Je travaillais pour la préservation de l’environnement (mais je ne faisais aucune différence dans le monde et je polluais plus qu’autre chose). Je gagnais beaucoup d’argent (et j’évoluais dans un univers où la corruption me sautait au nez de partout). J’étais une jeune mariée (mais il n’était pas là et je buvais trop d’alcool). J’étais déjà très spirituelle (il n’y a pas de mais, bien sûr).

Aujourd’hui, j’ai des enfants, je ne bois plus d’alcool, je ne gagne plus d’argent, je suis plus spirituelle que jamais, et j’ai un blog, une chaine youtube et une page facebook pour exprimer au monde entier mes opinions profondes.

Alors j’ai retravaillé cette chanson, j’ai modifié certaines des paroles qui n’étaient pas si spirituelles que ça avec le recul de ma sagesse toujours croissante, et j’y ai ajouté une dose essentielle d’auto-dérision (j’ai comme principe spirituel très ancré de toujours me méfier de ceux qui se prennent très au sérieux, et ce principe s’auto-applique à moi-même… sauf quand j’ai la flemme ceci dit).

Amen.

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...
En donnant votre email, vous acceptez qu'il soit utilisé uniquement dans le cadre de cette newsletter et de la relation personnalisée et riche de sens qui pourrait en découler.

Politique de confidentialité ici

Vous pourriez aimer

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Morgane
2 années il y a

Une chanson qui finit par des canards est forcément une parole de révélation éternelle en beauté cosmique. Enormément spirituelle, quoi.

Crazy nénuphar
Crazy nénuphar
2 années il y a

Salut madame ! Tu as la jolie petite voix de Giedré, le côté trash en moins ! Ta chanson est touchante et parlante dans la simplicité apparente de la suuuupiritualitétééé ! (Bébé, lâche mon seiiiin !!! Et maman ton téléphone…). Et tu n’as point besoin de t’y cacher avec tout plein d’humour : elle se suffit en elle même pour être jolie, simple et efficace, même si c’est plus facile de faire des blagues, parole de nénuphar compositeur ! On n’a effectivement jamais autant les yeux bouchés que quand on dort. (Phrase à méditer trèèès spirituellement). On est aussi une… Lire la suite »