Accueil À propos

À propos

Je (auteure de ce blog) me prénomme Véronique et vis à Londres avec mon mari et notre merveilleuse progéniture sur pattes.

family

Ce blog n’est pas (que) une tentative de donner un sens social à ma vie. Mon but dans la vie n’est pas (que) de faire le buzz. Non. Ce blog est une création artistique et littéraire originale, unique et dans le vent. Je suis en effet écrivain (appellation auto-proclamée). Si vous aimez mon blog, vous aimerez peut-être mon premier roman, Parfois l’Ange se tait. Son thème principal n’est pas la maternité, mais le sujet est évoqué. C’est plutôt axé épanouissement personnel et quête de sens… C’est drôle quand même. Il est disponible sur Amazon en version papier, et l’ebook est en téléchargement libre sur mon site internet.

roman resume

 

Ce blog est le fruit de réflexions philosophiques et spirituelles sur le sens de la vie. Il éclairera, je l’espère, vos interrogations quant à vos propres incompétences parentales, pour vous ouvrir de nouveaux champs de possibles. Je ne prétends cependant pas avoir atteint l’illumination maternelle. Mon point de vue, lorsqu’il est donné, ne l’est qu’à titre informatif, et non éducatif.

mother-429158_1280

 

Les valeurs véhiculées dans ce blog sont celles de l’amour, de la tolérance, du respect et de l’évolution de l’espèce humaine. Chaque mère a le droit de faire ses propres choix, et chaque enfant est unique. Surtout les miens.

 

Ce blog n’a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale. Il y a Doctissimo pour cela.

 

Je suis à fond pour la paix dans le monde et ce blog a l’ambition d’y contribuer (ne me demandez pas comment, c’est subtil).

alien-308429_1280

Au cas où vous vous poseriez la question, la madame (moi) sur le logo du site est bel et bien enceinte. Il ne s’agit pas d’un abus de cassoulet. Il s’agit d’une gestation. Les autres photos du blog sont soit des photos gratuites et libres de droit (du site pixabay.com), soit de moi, soit je cite la source.

Le mot “prout” me fait rigoler à tous les coups. C’est un outil linguistique facile dont j’ai tendance à abuser lorsque je suis en manque d’inspiration humoristique.

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Virginie*Maman Très SpirituelleJeyElisa1maman10trucs Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vallat
Invité
Vallat

Bonjour Véronique Je m’appelle Angélique et viens de découvrir votre blog , notamment l’article sur les vacances avec un enfant et celui sur l’IEF. J’ai donc appris que vous habitiez à Londres (un de mes rêves , avec enregistrer un duo avec Annie Cordy et avoir droit à une visite privée de la Maison Blanche avec Obama), et que vous avez habité aux Etats-Unis , ce qui est mon cas actuellement . De plus je viens d’avoir mon 1er enfant et quelque chose a retenti en moi quand vous parlez de ce besoin “d’échanges verbaux entre adultes consentants”!! Bref je… Lire la suite »

Vallat
Invité
Vallat

C’est effectivement râpé pour la visite avec Obama, et autant te dire qu’il faudrait me payer pour faire une visite avec l’autre fou!!!

Dans quel quartier de Londres habites-tu? Je suis allée à Londres 7 années de suite avec le collège où j’enseignais en France, j’adore cette ville, je t’envie assez je dois dire!! 

A bientôt,

Angélique

Sekri marie-leila
Invité
Sekri marie-leila

Haaaaaaaaa merciiii !!!! Je decouvre, je devore j adore , wahou que ça fait du bien , continue !!!! Et pis je vais acheter ton bouquin !!!!

Elisa
Invité

Salut Véronique, je te suis depuis un moment via tes vidéos Youtube qui me font rire et me permettent de me sentir moins seule. J’adore ta façon de partager ton vécu et ta façon de l’écrire aussi. Je viens de commander ton livre que je viens tout juste de découvrir! J’ai hâte d’en commencer la lecture. Je suis (femme d’) expat aussi, en Italie, après 3 ans au Canada, et j’ai une tornade de 18 mois. J’écrivais aussi, des nouvelles, un blog, puis la tornade m’a créé un nouveau job. A défaut de bosser la journée (en tant que salariée)… Lire la suite »

Jey
Invité
Jey

Selon moi, être spirituelle ce n’est pas trouver un équilibre pour vivre heureux, car a tout moment la vie peut être brusquement déséquilibrée, suite a une séparation, perte d’un proche ou licenciement, ou etre atteint d’une maladie….. être spirituelle est donc une compréhension de la vie pour savoir vivre heureux ou triste, pauvre ou riche, en famille ou seul. pour avoir cette compréhension il suffit d’observer le monde , observer comment un sperme peut devenir bébé dans le ventre de sa maman, observer comment une cellule contient toutes les informations concernant le développement d’un feotus, en partant par le coeur,… Lire la suite »

Virginie*
Invité
Virginie*

Je viens de découvrir ce blog (enfin, il y a à un peu plus d’une heure – heure que je n’ai pas vu passer tant j’ai ri derrière mon écran – réussissant même la prouesse de faire rappliquer mon mari qui se demandait bien ce qui pouvait me faire pouffer autant !). MERCI infiniment pour toute cette fraicheur (même si j’ai regardé des vidéos moins fraiches des débuts) (et quand je parle de fraicheur je ne parle évidement pas de votre mine de maman fatiguée). J’ai passé un super moment, je tenais vraiment à l’écrire quelque part (donc ici). J’ai… Lire la suite »