Ma découverte de la spiritualité n’a pas toujours été de tout repos. Heureusement, grâce à des lanceurs d’alerte, et avec le soutien…
Articles récents
-
-
Garder son âme d’enfant, savoir s’émerveiller, imaginer, rêver… bien sûr, bien sûr, sans obligation, et chacun à sa manière ;-)
-
Profiter du confinement pour se lancer dans un nouvel apprentissage ? Ce n’est pas tout à fait comme si, pour les parents,…
-
La parentalité subconsciente, vous connaissez ? Chaque jour est l’occasion de tester de nouveaux outils, en terme de parentalité. S’il n’est certes…
-
L’expatriation est pleine de moments de joie, et parfois de perplexité. Voici une vidéo sur quelques différences de vécu (personnel) dans la…
-
En Angleterre, les écoles sont (re)fermées depuis plus d’un mois maintenant. Mes enfants, qui sont à l’école primaire, sont censés faire l’école…
-
Le droit de circuler n’a jamais existé dans nos sociétés. Circuler n’est pas un droit, c’est un privilège. Cette pensée me taraude…
-
Avez-vous remarqué qu’il se passe des choses absurdes en France ? Moi j’aime beaucoup l’absurde, je trouve cela très drôle… Enfin, sauf…
-
Voici une reprise/parodie très personnelle de prendre un enfant par la main, d’Yves Duteil. Evidemment cette reprise n’enlève rien à la tendresse…
-
Je n’avais pas prévu.💙Je n’avais pas prévu les contradictions entre mes “connaissances” sur l’accueil des émotions, l’apprentissage de l’autonomie, l’empathie, l’écoute des…
-
“Il va te prendre pour sa tétine”… Voici ce qu’on m’a dit… Et ce que j’ai parfois pensé. Il me manquait des…
-
Le cododo… C’est un tel bonheur de dormir avec ses bébés, de répondre à leurs besoins 24h/24 sans avoir besoin de se…
-
Un bébé, est-ce que ça flottait ? Les pas pressés d’Amélie claquaient sur la passerelle. S’il tombait dans l’eau, elle sauterait immédiatement. Elle…
-
Encore plus sournoise que la maman frigidaire. Encore plus castratrice que la maman hélicoptère. Voici… la maman CROCRODILE ! Si vous aussi,…
-
Vous arrive-t-il d’être avec un enfant qui, quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, que vous accédiez ou non à ses…