L’expatriation est pleine de moments de joie, et parfois de perplexité.
Voici une vidéo sur quelques différences de vécu (personnel) dans la gestion de la pandémie au Royaume-Uni, en comparaison de la France.
Attention, beaucoup de stéréotypes et de simplifications se cachent dans cette vidéo, qui est très subjective et loin d’être exhaustive ;-)
N’oublions pas non plus que la pandémie est mondiale, et que le virus ne concerne pas seulement nos contrées européennes familières. Nos esprits auto-centrés ont souvent l’habitude d’oublier que d’autres cultures existent… C’est pratique pour simplifier, mais cela peut nous faire oublier de lever le nez et de renifler le doux parfum du moment présent, dans lequel, franchement, non, on ne comprend pas tout (mais ça n’est pas forcément grave).
Pensées pour ceux qui ont souffert et souffrent encore de la crise.
(Comme d’habitude, les sous-titres sont dispos, cliquez sur les petits logos quelque part sur la vidéo)
J’adore! Surtout quand tu dis que tu ne comprends pas la politesse anglaise! C’est tellement ça quand on est dans un autre pays et qu’on n’a pas les codes! Moi au Québec, je me dis souvent « mince, j’ai dit/fait un truc qu’il fallait pas dire/faire… mais c’était quoi ? J’ai pas compris! » Je lis même plein de livre pour mieux comprendre tout ça! Tu es vraiment excellente en vidéo. Continue!