Accueil L'extase au quotidien Une journée sans enfants (VIDEO)

Une journée sans enfants (VIDEO)

14 février 2019

Le temps est-il une illusion ?

Une des choses qui m’a le plus abasourdie en devenant mère, est la toute nouvelle relation que je me suis mise à entretenir avec le temps. Les journées interminables. L’impression qu’ils grandissaient trop vite. Les nuits hachées de manière trop intolérable pour mon cerveau pas encore assez au fait de ce que représentait la maternité. La réduction de mon temps libre, au point où prendre une douche était devenu un luxe que je n’arrivais même pas à m’autoriser (et si je ne l’entendais pas pleurer ?).

Cette question s’est mise à me tarauder : mais qu’est-ce que je faisais de mon temps libre quand je n’avais pas d’enfants ???

En réalité, je n’ai jamais été aussi créative et productive que depuis que je suis mère. Pourquoi, comment ? Parce que mon temps libre est devenu si précieux que je n’ai plus eu le choix que de ne pas le gâcher. J’en ai la certitude, puisque j’en ai fait l’expérience : avoir le temps de faire ce qu’on souhaite faire, ce n’est pas une question de grappiller une heure par ci, une heure par là. Non. C’est une question de priorités. Ce que l’on met en priorité dans notre vie, on trouve le temps pour le faire. Pas aussi rapidement que ce que l’on voudrait, peut-être, mais on trouve le temps. Ou plutôt : on le prend.

Finalement, les enfants grandissent, et j’ai de plus en plus de temps pour moi. Beaucoup. Trop, peut-être ?

Dans cette vidéo, je vous invite dans mon quotidien le temps d’une journée sans enfants. Une journée placée sous le signe de la productivité et du ressourcement, dans un état d’esprit empreint de gratitude et de spiritualité.

PS : Spéciale dédicace d’amour à toutes mes copines buveuses de jus de céleri.

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...
En donnant votre email, vous acceptez qu'il soit utilisé uniquement dans le cadre de cette newsletter et de la relation personnalisée et riche de sens qui pourrait en découler.

Politique de confidentialité ici

Vous pourriez aimer

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments