Accueil Bienveillance Les critiques de la parentalité bienveillante

Les critiques de la parentalité bienveillante

28 mars 2022
Les critiques de la parentalité bienveillante

Le maternage proximal et la parentalité bienveillante, est-ce que c’est toxique pour les parents ? En particulier les mères…

Dans cette vidéo en deux parties, je reviens sur 4 critiques récurrentes des courants de parentalité positive, à savoir que ce serait :
– anti-féministe
– un business qui profite des parents
– dogmatique
– un truc de privilégiés

Ces critiques peuvent sembler étranges, quand on se contente d’essayer de faire du mieux dans son coin avec ses enfants, mais si on passe un peu de temps sur les réseaux sociaux, ce sont des critiques qui reviennent régulièrement… Selon le prisme selon lequel on les reçoit, on passe son chemin ou pas.

Ces critiques ont bien sûr des fondements, et elles m’ont souvent interpelées… Il m’a fallu des années pour comprendre pourquoi c’était un peu prendre les problèmes à l’envers. Là où la nuance manque, c’est juste un mécanisme qui a un sens et une bonne raison d’être là, et je trouve ça un peu trop rapide de dire “soyons nuancés” sans chercher à creuser plus loin.

Partie 1 :

Partie 2 :

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...
En donnant votre email, vous acceptez qu'il soit utilisé uniquement dans le cadre de cette newsletter et de la relation personnalisée et riche de sens qui pourrait en découler.

Politique de confidentialité ici

close

Envie de changer de vie ?

Programme époustouflant et GRATUIT de libération intérieure !

VOIR LA VIDÉO

En donnant votre email, vous acceptez qu’il soit utilisé uniquement dans le cadre de ce programme, de ma newsletter, et de la relation personnalisée et riche de sens qui pourrait en découler. Politique de confidentialité ici

Vous pourriez aussi aimer

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires