Cinétique, potentielle, nucléaire… Comment la compréhension de l’énergie peut-elle nous aider pour l’accompagnements de nos enfants ?
Pendant que j’étais en train de faire le montage de cette vidéo, une pensée très nette n’a eu de cesse de me traverser : « mais qu’est-ce qu’elle raconte, celle-là ? »
Ce n’est pas grave, car j’ai eu mes idées en canalisant, et c’était très évident sur le coup, donc je sais que ça parlera à certains d’entre vous, à un niveau ou à un autre. De toute façon, parler de manière trop claire, ça aurait perturbé mon propos, qui prend sa source non pas dans le mental, mais dans la conscience. Soit, en langage des oiseaux : CON-SCIENCE. Ne nous attachons pas trop aux mots, mais à ce qu’ils véhiculent.
Quoi qu’il en soit, j’ai prévu d’aller beaucoup plus loin dans ma prochaine vidéo… Sauf si mon mental court-circuite le truc entre temps.
PS1 : j’ai oublié de dire deux choses importantes dans cette vidéo. Déjà, par rapport à l’énergie pour les adultes, il y a bien sûr aussi l’importance de la santé, physique ET mentale, sans quoi ça prend des tournures encore plus complexes, surtout dans le cadre de la parentalité. L’importance de la solidarité aurait été à souligner pour les parents en situation difficile.
Ensuite, ça parait évident mais j’aurais pu le mentionner quand même : quand les enfants ont faim ou sommeil, on pourra leur donner toute « notre » énergie du monde, il va falloir qu’ils dorment et qu’ils mangent, à un moment, hein ;-)
PS2 : j’ai supprimé toute une partie de la conclusion, ça ne me plaisait pas, je sentais que mon message n’était pas bien exprimé. Je le mentionne en note ici, parce que c’est intéressant tout de même je pense : on peut aussi s’interroger sur notre schéma familial dominant dans nos sociétés occidentales actuelles, dans lequel un enfant se retrouve dépendant de l’énergie de seulement 2 adultes, voire d’un seul ! (sans même parler de l’école…). Un modèle plus communautaire, tribal, dans lequel l’enfant serait libre d’aller chercher l’énergie chez les adultes chez qui elle est disponible, serait peut-être plus optimal… Par contre, une communauté sans conscience, dans laquelle on se bouffe tous l’énergie des uns des autres, non merci ;-)
J’ai adoré le passage où le mot « quantique » a été prononcé :-)
:-D J’ai tout compris au principes quantiques, donc je partage ma science, c’est normal
WOWOWOWWOWO!!!!!!!!!!!!! Bravo! Bien dit, bien expliqué, bonnes pratiques à inventer chez soi, et attention à l’overdose de gasoil!
Impossible de faire une overdose, l’essence, c’est comme l’amour, c’est infini (d’ailleurs l’espace temps n’existe pas en terme d’essence) ;-)
cette vidéo tombe très à propos dans ma journée d’aujourd hui!! Merci
J’en suis ravie :-)
Tu parles si bien à mon âme! :D
J’ai adoré le « c’est plus facile d’être très spirituelle quand on a pas d’enfants ». J’ai ri, car moi aussi je me trouvais bien plus spirituelle avant d’être fouettée par la maternité. Crois-tu que ça reviendra une fois qu’ils grandiront? ;)
Je viens de lire dans un livre que le Dalaï Lama aurait répondu, à quelqu’un qui lui posait une question sur la parentalité : « Lorsque je considère l’expérience parentale, parfois je m’interroge – si j’avais été parent, aurais-je fait preuve de suffisamment de patience ? »
Véridique !
C’est déjà revenu, c’est juste qu’on ne sent pas forcément compte ;-)
Alors je ne regarde aucune video en français ni aucune vidéo de parentalité en général, mais la YouTube ma propose la tienne et j’ai accepté de tenter le coup.
Je suis venue sur ton site pour partager un gentil mot. J’adore ta manière de formuler de manière rigolote et authentique des vrais messages. J’ai lu des t’as d’ouvrages en playful/conscious/happy/positive parenting, mais là tu apportes un regard frais, j’aime beaucoup.
Ravie de te connaître. Au plaisir!!
Merci pour ton commentaire ! Parfois dire la même chose, mais d’une autre manière, avec une approche, permet de toucher autrement… ou juste des petits rappels c’est parfois agréable :-)