Accueil Bienveillance Energie – parentalité consciente n°2 (VIDEO)

Energie – parentalité consciente n°2 (VIDEO)

30 octobre 2019

Cinétique, potentielle, nucléaire… Comment la compréhension de l’énergie peut-elle nous aider pour l’accompagnements de nos enfants ?

Pendant que j’étais en train de faire le montage de cette vidéo, une pensée très nette n’a eu de cesse de me traverser : « mais qu’est-ce qu’elle raconte, celle-là ? »

Ce n’est pas grave, car j’ai eu mes idées en canalisant, et c’était très évident sur le coup, donc je sais que ça parlera à certains d’entre vous, à un niveau ou à un autre. De toute façon, parler de manière trop claire, ça aurait perturbé mon propos, qui prend sa source non pas dans le mental, mais dans la conscience. Soit, en langage des oiseaux : CON-SCIENCE. Ne nous attachons pas trop aux mots, mais à ce qu’ils véhiculent.

Quoi qu’il en soit, j’ai prévu d’aller beaucoup plus loin dans ma prochaine vidéo… Sauf si mon mental court-circuite le truc entre temps.

PS1 : j’ai oublié de dire deux choses importantes dans cette vidéo. Déjà, par rapport à l’énergie pour les adultes, il y a bien sûr aussi l’importance de la santé, physique ET mentale, sans quoi ça prend des tournures encore plus complexes, surtout dans le cadre de la parentalité. L’importance de la solidarité aurait été à souligner pour les parents en situation difficile.
Ensuite, ça parait évident mais j’aurais pu le mentionner quand même : quand les enfants ont faim ou sommeil, on pourra leur donner toute “notre” énergie du monde, il va falloir qu’ils dorment et qu’ils mangent, à un moment, hein ;-)

PS2 : j’ai supprimé toute une partie de la conclusion, ça ne me plaisait pas, je sentais que mon message n’était pas bien exprimé. Je le mentionne en note ici, parce que c’est intéressant tout de même je pense : on peut aussi s’interroger sur notre schéma familial dominant dans nos sociétés occidentales actuelles, dans lequel un enfant se retrouve dépendant de l’énergie de seulement 2 adultes, voire d’un seul ! (sans même parler de l’école…). Un modèle plus communautaire, tribal, dans lequel l’enfant serait libre d’aller chercher l’énergie chez les adultes chez qui elle est disponible, serait peut-être plus optimal… Par contre, une communauté sans conscience, dans laquelle on se bouffe tous l’énergie des uns des autres, non merci ;-)

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...
En donnant votre email, vous acceptez qu'il soit utilisé uniquement dans le cadre de cette newsletter et de la relation personnalisée et riche de sens qui pourrait en découler.

Politique de confidentialité ici

Vous pourriez aimer

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
PierreMath
PierreMath
1 année il y a

J’ai adoré le passage où le mot “quantique” a été prononcé :-)

Nathalie
Nathalie
1 année il y a

WOWOWOWWOWO!!!!!!!!!!!!! Bravo! Bien dit, bien expliqué, bonnes pratiques à inventer chez soi, et attention à l’overdose de gasoil!

Marie-Laure
1 année il y a

cette vidéo tombe très à propos dans ma journée d’aujourd hui!! Merci

Delphine
Delphine
1 année il y a

Tu parles si bien à mon âme! :D
J’ai adoré le « c’est plus facile d’être très spirituelle quand on a pas d’enfants ». J’ai ri, car moi aussi je me trouvais bien plus spirituelle avant d’être fouettée par la maternité. Crois-tu que ça reviendra une fois qu’ils grandiront? ;)

Noémie
Noémie
1 année il y a

Alors je ne regarde aucune video en français ni aucune vidéo de parentalité en général, mais la YouTube ma propose la tienne et j’ai accepté de tenter le coup.
Je suis venue sur ton site pour partager un gentil mot. J’adore ta manière de formuler de manière rigolote et authentique des vrais messages. J’ai lu des t’as d’ouvrages en playful/conscious/happy/positive parenting, mais là tu apportes un regard frais, j’aime beaucoup.

Ravie de te connaître. Au plaisir!!