Accueil Mettre bas Mes Doulas : comment elles m’ont accompagnée (VIDEO)

Mes Doulas : comment elles m’ont accompagnée (VIDEO)

13 juin 2018

Faut-il prendre une doula ?

Si vous vous posiez la question, vous êtes au bon endroit. Mon blog est toujours le bon endroit lorsqu’on se pose des questions existentielles et que l’on en cherche les réponses sur internet.

Si vous ne savez pas ce qu’est une doula, vous êtes aussi au bon endroit. Bientôt, vous saurez tout.

Si vous ne vous posiez aucune question et que vous n’en avez rien à carrer, poursuivez tout de même. Si vous êtes arrivé jusque-là et que vous êtes toujours en train de lire, c’est assurément qu’une force du destin est en oeuvre.

Ah… mes doulas !

Cela faisait longtemps que je devais une lettre d’amour à ces deux merveilleuses femmes qui m’ont aidée pendant mes accouchements.

J’avais d’ailleurs promis d’en parler sur ce blog il y a… euh. Plus de deux ans !! Dans un article outrageusement propagandiste intitulé 10 VRAIES bonnes raisons d’accoucher à la maison. Avec cette mention qui tue du blog “*pour celles qui ne savent pas ce qu’est une doula, ce sera le sujet d’un prochain article, abonnez-vous au blog si vous ne voulez pas le rater ;-)” Le smiley voulant tout dire, 28 mois plus tard.

Pour la petite histoire, c’est avec cet article d’il y a plus de deux ans que j’ai fait ma toute première vidéo sur ma chaine youtube. La vidéo en question est passée depuis en “non repertoriée” sur ma chaine, parce que… voilà quoi, c’était ma première vidéo, et ça se voit (mais la vidéo est toujours visionnable à la fin de l’article en question). Cette vidéo était à l’époque spontanée, et je n’avais pas l’intention de développer les vidéos ensuite. Puis, je ne sais pas, quelqu’un a dû me dire pour me faire plaisir que la vidéo était super (ma mère, peut-être), ça m’a donné envie d’en faire d’autres, etcetera etcetera.

Je précise néanmoins que doulas ET accouchements à domicile sont deux sujets distincts. Une doula accompagne les mères et les couples qui accouchent quel que soit le lieu et les modalités de “l’aventure”. Regardez ma vidéo jusqu’au bout, j’appuie mes propos d’une analyse sociologique très fine et poussée.

Puis il y a un mois, j’ai lu cet article sur le blog Happynaiss (que j’aime beaucoup), qui m’a fait tellement tellement plaisir : It’s a new day, it’s a new life. Pas seulement parce que tout plaquer pour suivre le chemin de sa mission de vie cosmique me fait fantasmer grave. Mais aussi parce que chaque nouvelle doula sur Terre est une bénédiction à mes yeux.

Donc en lisant cet article, je me suis dit que le moment était venu de revenir vous parler de mes doulas (et de tenir ma promesse aux 2 arnarquées de l’époque qui avaient dû s’abonner à mon blog pour en savoir plus sur les doulas… quoiqu’à cette époque, je devais avoir quelque chose comme 17 abonnés, et qu’à mon avis personne n’avait été dupe de ma tentative machiavélique de manipulation).

L’occasion de me replonger dans de si doux et sanglants souvenirs…

En passant, si vous cherchez vous-même une doula à Londres, voici le site de Marie-Claire, qui m’a accompagnée pour ma deuxième grossesse : Amazing Grace Birthing.

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...

Vous pourriez aimer

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Florence
Florence
2 années il y a

Tu m’as bien fait rire avec tes fiches. Alors, ce spectacle ? Hâte d’avoir un retour sur ton expérience spirituelle on stage. Sinon l’exorciste je trouve ça gentil à côté de ce que m’a fait vivre mon mari (je ne lui ai toujours pas pardonné) : en bon scientifique qu’il est il observait le monitoring à l’hôpital qui lui annonçait 1 seconde avant moi la future intensité de la contraction et trouvait “amusant” de commenter “là elle va être costaude”, “là tu vas avoir mal”, etc…. Je l’ai vécu comme un acte de sadisme absolu. il devra expier quand il… Lire la suite »

Marie
2 années il y a

Bonjour! Je ne connaissais pas les doulas, et je trouve ça fantastique! J’ai eu mon fils il y a 5 ans et j’en aurai eu bien besoin à ce moment là… C’est bon à savoir qu’il existe des personnes pour accompagner une naissance et la maman.
Merci beaucoup pour cette vidéo sincère, touchante et quand même marrante!