Accueil Chérubins Noël : 10 idées de cadeaux pour un bébé

Noël : 10 idées de cadeaux pour un bébé

15 décembre 2015

Puisque Noël arrive, voici 10 idées de cadeaux pour un bébé (entre six mois et un an, plus ou moins). Bien sûr, tout est bio, artisanat local, fait main avec les pieds, sans paraben ni phtalates.

noel idées cadeaux pour un bebe fb

Pour la rédaction de cet article, j’ai demandé son avis au premier concerné, mon fils de 7 mois. Voici ce qu’il m’a répondu :

djkshF:KLDFGJJJJJJJJJJJJJJJJJJEIRUZDFJKX<

On remarque d’emblée une préférence nette pour la lettre J. Ça tombe bien, c’est Noël : la Joie, le petit Jésus, les J’ai-trop-mangé-de-buche… Néanmoins, ça reste vague, comme souhaits. Laissez-moi traduire pour vous :

1. Des chaussons qui s’effritent pour papa

Je veux que Papa porte des chaussons avec des petits bouts qui s’effritent lorsque je les mâchouille, afin que je puisse déguster ça peinard entre deux séances de rampage sur le parquet. Il faut que le chausson soit mangeable, mais limite comestible. Ah, et si possible, il faudrait que maman gesticule en devenant toute rouge quand elle me voit les manger. La voir gesticuler, ça m’égaie.

2. Une peluche d’étiquettes

Vous pouvez y dessiner des yeux, un nez, et une bouche si vous y tenez vraiment, mais moi, ce qui m’intéresse, dans la peluche, c’est l’étiquette. Le concept étiquette. La texture étiquette. Je veux beaucoup d’étiquettes.

3. Un bol de croquettes pour chats

Pour chiens, ça passe aussi. Voire une pincée de cette poudre fascinante pour le poisson rouge… Mais n’essayez pas de me duper avec un bol de céréales. Je sais faire la différence entre des Cherios et des Frolics. Il me les faudrait agrémentées de quelques touffes de pelage, préalablement arrachées par mes soins.

bébé mange croquettes cadeaux pour un bébé

Plus ça sent le fauve, plus ça me plait.

4. Les rayons du soleil sur le mur

Je veux ça très fort. Donnez-le moi. Je vais l’attraper. Je m’en fous, si vous ne me le donnez pas, je vais l’attraper l’attraper moi-même, faut juste que je me concentre très fort. Dégagez-moi ce mobile de ma vue.

5. Une machine à laver au-dessus de mon lit

Afin de pouvoir m’adonner à mon activité préférée : tourner la tête au rythme des modes lavage-rinçage-essorage. Inlassablement.

bébé rentre dans machine à laver cadeaux pour un bébé

Ça, c’est mon rêve le plus fou. Plein de machines à laver. Et pouvoir rentrer dedans.

6. Un rouleau de PQ

J’aime ce qui roule, se déroule, s’enroule, se mâchouille, et se digère bizarrement. Et quand je joue avec le PQ aussi, ça fait gesticuler Maman.

Voir aussi ma vidéo, parce que même des années plus tard, le PQ, ils ne s’en lassent pas : les 10 jouets préférés de mes enfants

7. Le dentier de Grand-Mamie

Je suis absolument fasciné par ces petites choses blanches dans la bouche des gens. Quelle n’a pas été ma surprise de constater que celles de Grand-Mamie ont la remarquable caractéristique d’être détachables quand on tire dessus ! La vive réaction que cela a suscité autour de nous m’encourage à penser que ces dents sont d’autant plus spéciales. Je les veux.

bébé attrape dents de mamie dentier cadeaux pour un bébé

En plus, Grand-Mamie et moi, on se comprend. On bave pareil.

8. Un morceau de pain rassis sur roulettes

Je l’ai déjà dit, je le répète. Faut que ça se mâchouille, que ce soit comestible mais pas trop, et que ça s’en aille quand j’essaie de l’attraper. C’est ça que j’aime plus que tout. Ça me permet de m’égarer dans des questionnements métaphysiques sur le pourquoi du comment de ma condition terrestre rampante.

9. Un ipad

tablette cadeaux pour un bébé quel age

Bah quoi ? Qu’alliez-vous imaginer ? Pourquoi un ipad ne pourrait-il pas faire partie de la liste des cadeaux pour un bébé ? Moi aussi, je veux ça. Tout le monde veut ça, je ne fais pas exception. Je suis trop jeune pour être anti-matérialiste. J’aime particulièrement le jeu où l’on voit Grand-Mamie ouvrir et fermer la bouche en émettant des sons aigus, et où lorsque j’essaie d’attraper ses dents, ça ne marche pas. Ça m’intrigue au plus haut point. Je veux pouvoir passer des heures à m’interroger en gratouillant cet écran, dans une tentative de résoudre l’équation différentielle associée à ce mystère de l’existence de l’impossibilité d’attraper les dents de Grand-Mamie lorsqu’elle est coincée toute plate dans ce truc.

10. Manger le menton de Maman en lui tirant les cheveux et les oreilles et en disant gaaaaa

Ça, c’est le kiff suprême de Maman, mais comme je n’ai pas encore compris qu’elle était distincte de moi-même, ça me fait plaisir tout pareil. Maman s’imagine que je lui fais des bisous. Comme si, à mon âge, on savait faire des bisous… Moi, j’aime tirer et mâchouiller ce qui dépasse, c’est tout. Oreilles, nez, menton, cheveux, lunettes, bourrelets du bidon… Mais puisque ça lui fait tant plaisir… Faire plaisir à Maman, c’est le plus beau des cadeaux pour un bébé (ceci est un message subliminal à l’intention de mon entourage proche).

Pour un Noël vraiment réussi pour Maman, à lire aussi, mon article : 10 trucs pour faire dormir votre bébé la nuit

Et pour survivre au post-Noël, à voir aussi, ma vidéo : 10 techniques de ramassage de petits jouets

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...

Vous pourriez aimer

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
muriel
muriel
4 années il y a

Je découvre juste maintenant ton blog, et là, je suis aux anges, je me marre et tu vas désormais être mon blog de chevet ;-)