Accueil Jeunes parents 10 Arnaques de la Maternité (VIDEO)

10 Arnaques de la Maternité (VIDEO)

1 juillet 2017

Avant d’être mère, j’étais… naïve. Par défaut, sans me poser trop de questions, j’avais développé une certaine image de ce à quoi devait ressembler la maternité.

En devenant mère, s’est rapidement développé en moi le sentiment diffus de m’être faite arnaquée. On ne m’avait pourtant rien vendu, certes, mais tout de même, quelqu’un aurait pu me prévenir un tout petit peu… Les autres mères, par exemple ? Quelles autres mères ?? Où étaient-elles toutes pendant que je m’occupais à ne pas avoir d’enfants ???

Au fur et à mesure de mon cheminement dans la maternité, mes prises de conscience se sont affinées. Force est de constater que je m’étais embarquée dans la maternité avec mon plein et joyeux consentement, mais sans aucune connaissance de cause. J’ai commencé à mieux déceler et définir un certain nombre d’arnaques… Des sujets dont très peu de mères osent parler.

Aujourd’hui, il est temps pour moi de lever des tabous.

Oui, moi aussi, j’ai droit à mes petits coups de gueule de temps en temps.

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...

Vous pourriez aimer

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Veronique
Veronique
2 années il y a

super

Audrey
Audrey
2 années il y a

La bibliothèque, ou juste le temps calme du soir ! Mon fils préfère monter et descendre de son petit fauteuil pour prendre des livres, les remettre. Se cacher sous le plaid, manger le livre, lancer le livre, mettre la musique des livres sonores et systématiquement l’arrêter avant la fin (ahhhh !!! )… Il en a rien à foutre des livres, il veut juste retarder le moment du coucher le plus longtemps possible. Mais je tiens bon, je me dis que c’est un moment partagé, que je remplis son réservoir émotionnel et que peut être que mine de rien, je lui… Lire la suite »

Crazy Nénuphar
Crazy Nénuphar
2 années il y a

Libérons nous du tabou des frouts !!!

Emi
Emi
1 année il y a

Merci, j’adore !! XD Je découvre un peu tard. Une autre arnaque: la fameuse odeur de bébé ! Hey les gens j’ai un scoop: les bébés, ça ne sent pas bon ! Je ne parle pas forcément des odeurs de couche hein, parce que là pas besoin d’avoir un doctorat en chimie organique pour le comprendre. Non je parle en général. Les mains, la tête d’un bébé… et bien ça ne sent pas bon ! Le mien par exemple, il pue du front. Même après le bain, et même quand son visage a réussi à esquiver ses jets de pipi… Lire la suite »

Julie
Julie
7 mois il y a

Merci, merci mais merci !!! Avec vous je ris, je pleure (de rire) et je me sens tellement moins seule ! Les choiXes…. Ah les choiXes…
Julie, “primipare” quarantenaire (un autre sujet riche à développer ! :-)