Accueil Maternage 10 trucs super cools sur le portage de bébés

10 trucs super cools sur le portage de bébés

4 octobre 2015

Le portage de bébé, c’est cool pour plein de raisons, les plus évidentes étant la liberté de mouvement (ah, pouvoir prendre les escaliers dans le métro !), ou encore permettre à son chérubin de s’épanouir en se sentant en sécurité tout doux tout chaud, inclus dans l’univers de ses parents à hauteur d’adulte. En prime, ça permet d’avoir les mains libres et de faire des bisous baveux à son chérubin (avec son consentement) en toute circonstance (pendant qu’on fait la vaisselle, qu’on va aux toilettes…).

Au-delà de ces évidences, il y a plein d’autres trucs cools à savoir sur le portage de bébés. En voici 10.

le portage de bébé c'est cool

 

1. Le portage de bébé est un nouveau monde plein de merveilles

Le portage de bébés est un monde à part entière. Enceinte, on s’imagine qu’il suffit d’aller dans un magasin de puériculture, d’acheter le porte-bébé recommandé dans les pubs des magazines, et… Et bin non ! Non seulement il existe des MILLIERS de porte-bébés différents, mais en plus ceux vantés dans les magasins classiques sont rarement adaptés physiologiquement (comprendre : ils ne sont pas chers mais il y a une raison).

Alors on ravale sa salive, on commence à faire des recherches, on sort sa bouteille de cognac du placard, on oublie qu’on avait une vie dynamique et variée avant, on parcourt les sites internet, les groupes facebook, et les vidéos youtube qui expliquent comment nouer une écharpe de portage, on participe à un atelier de portage, animé par une monitrice de portage certifiée, on emprunte des porte-bébés dans une porte-bébéthèque… Et on devient tellement une pro qu’on a envie d’expliquer à toutes les mamans du monde (qui ne nous ont rien demandé, soit dit en passant) à quel point c’est trop cool.

 

2. Le papa peut se mettre au portage de bébé

Le papa peut s’y mettre aussi. Il faudra quand même bien lui expliquer les principes, souvent c’est comme le changement de couches, il n’en fait qu’à sa tête.

portage de bébé papa épaules

– En écharpe, j’ai dit !
– Ah mais si, je te jure, il me tient chaud au cou, une écharpe très efficace.

 

3. Tirelire

Un autre truc cool, c’est que le papa n’a souvent pas la moindre idée du prix d’un porte-bébé ou d’une écharpe. Heureusement, car on y devient vite accro, à ces bouts de tissus… C’est juste un bout de tissu, non ?

 

4. Ça tient chaud en hiver

En été aussi.

portage de bébé tourisme new-york pont de brooklyn

C’est la canicule, J’ai chaud, chérubin me dégouline de sueur et de bave dessus. Mais je suis sur le pont de Brooklyn et mon bébé fait la sieste alors je peux me la péter un peu #jegère #mavieestcool #C’estFacileDetreMamanDeQuoiVousPlaignezVous?

A lire aussi : 10 trucs pour faire dormir votre bébé la nuit

5. Copine ! Copine !

On se sent comme les meilleures amies du monde avec toutes les mamans encharpées que l’on croise. *Sourire complice* #kikoulol

copine de portage de bébé koala

Coupine ! Coupine ! Tu veux bien être mon amie sur le facebook ?

 

6. Le portage de bébé, ça muscle !

Même pas besoin d’aller à la gym ! (non, le nombril ne reprend pas sa forme pré-chérubin pour autant… Sauf pour celles dont le nombril est situé entre les omoplates, bien sûr).

 

7. On peut en porter plusieurs

portage double

La preuve en image : mes chérubins à 2,5 ans et 2 mois, mon smartphone et moi.

Précision : Le temps de portage pour prendre la photo ci-dessus a été de 2 minutes, soit le temps de prendre une centaine de photos pour être sûre d’en avoir au moins une de bonne (pas floue/pas de doigt dans le nez/pas de cheveux tirés) à poster sur facebook #jegère, histoire de faire croire aux futures mères que c’est facile (et ainsi participer à la non extinction de l’espèce humaine, parce que si elles savaient…)

 

8. Le portage de bébé, ça libère la poussette…

… pour transporter des choses plus appropriées.

portage de bébé vs poussette

poussette vs portage de bébé

Il a vu la facture. Il a décidé de faire grève.

 

9. Allaitement et portage de bébé

Allaiter en tout lieu, en toute heure, en faisant les courses ou de la randonnée… Rien de plus facile quand on porte bébé. Discrétion assurée.

allaiter en randonnée et portage de bébé

Il y a un bébé en train de téter là-dedans.

A lire aussi : 10 trucs secrets de mères allaitantes

10. On peut péter et faire croire que c’est chérubin

Attention, si les effluves sentent le cognac, les gens autour risquent de se douter de quelque chose.

A voir aussi, ma vidéo : 10 astuces pour porter bébé dans le dos

Abonnez-vous au blog en entrant votre email ci-dessous. Vous recevrez une newsletter TRÈS SPIRITUELLE à chaque nouvel article (un à deux par mois). Cela pourrait changer le cours de votre vie, n'hésitez plus un instant...

Vous pourriez aimer

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments